20 idées pour choisir pompe piscine hors sol

Pour calculer votre hauteur manométrique totale (HMT), vous devrez additionner la hauteur manométrique totale + la pression souhaitée + les pertes de charge. La hauteur totale correspond à la hauteur entre le point de pompage et le point le plus élevé de rejet d’eau. Ces données sont exprimées en mètres.

Quelle puissance de pompe à chaleur pour piscine 50m3 ?

Quelle puissance de pompe à chaleur pour piscine 50m3 ?
© poolvacuumking.com

Une pompe à chaleur pour une piscine de 50m3 est généralement comprise entre 7 kW et 10 kW, avec une température de chauffage de 26°C. A voir aussi : 5 astuces pour reparer piscine gonflable.

Quelle énergie électrique pour une pompe à chaleur piscine ? On estime qu’il faut une heure et 1 kW pour élever la température d’un degré pour un m³. Par exemple, pour augmenter la température d’une piscine de 50 m³ de 2 degrés pendant 24 heures : 50 X 3 / 12 heures = 12,5 kW est la puissance minimale de la pompe à chaleur.

Quelle est la puissance de la pompe à chaleur pour 50m2 ?

Quelle est la puissance de la pompe à chaleur pour ma piscine ? Par exemple, si le volume d’eau de votre piscine est inférieur à 65 m3, choisissez une pompe à chaleur d’une puissance de 13 KW. Pour un bassin de 80 m3, choisissez un modèle d’une puissance de 18 kW. En général, une augmentation de 2 à 3°C par jour est considérée comme correcte.

A lire également

Quelle puissance de pompe pour une piscine de 10m3 ?

Quelle puissance de pompe pour une piscine de 10m3 ?
© abovegroundpoolsknowitall.com

Pour un volume jusqu’à 10 m³, le débit doit être de 2 m³/h. Voir l'article : Les meilleures façons de vider piscine intex. Pour 17 m³ d’eau, le purificateur aura un débit d’au moins 3,8 m³/h et pour 20 m³ le débit du purificateur le plus adapté est de 5,7 m³/h.

Quelle pompe pour une piscine de 30m3 ? La puissance conseillée pour un bassin de 30m3 est comprise entre 6 et 9 kWh. Pour calculer la puissance de votre pompe à chaleur piscine, vous devez prendre en compte les heures d’ensoleillement de votre terrain, en plus du volume d’eau.

Comment calculer la pompe de la piscine ? Pour connaître le débit d’une pompe de piscine, divisez son volume total par 4. Ainsi, pour un bassin de 100 m³, le système de filtration de piscine pourra filtrer 100/4, soit 25 m³/heure. Pour une piscine d’un volume intégral de 60 m³, nous aurons un débit de 15 m³/heure divisant 60 par 4.

Vidéo : 20 idées pour choisir pompe piscine hors sol

Quelle distance entre la pompe et la piscine hors sol ?

Quelle distance entre la pompe et la piscine hors sol ?
© bobvila.com

Pour toutes les piscines, qu’elles soient hors-sol, semi-enterrées ou enterrées, il est nécessaire de respecter une distance de sécurité minimale entre la piscine et la pompe de 3m50. Sur le même sujet : Notre conseil pour renforcer une piscine en bois. Il en est de même pour tous les éléments électriques.

Où placer la pompe pour une piscine semi-enterrée ? IMPORTANT : Si vous choisissez d’enterrer ou de semi-enterrer votre piscine en bois, veillez à positionner votre pompe et votre groupe de filtration au même niveau que la piscine dans un local fermé et clôturé. Pour le bon fonctionnement du groupe de filtration, celui-ci doit toujours être en dessous du niveau de l’eau.

Où placer la pompe et le filtre de la piscine ? La pompe et le système de filtration doivent être au plus près du bassin, ce qui assure une filtration plus efficace et réduit les pertes de charge dans le circuit hydraulique. Il faut cependant veiller à respecter la norme électrique NF C 15-100 : la pompe doit être installée à au moins 3,5 mètres du bassin.

Comment choisir sa pompe filtration piscine ?

Comment choisir sa pompe filtration piscine ?
© inyopools.com

Taux de filtration = volume d’eau de la piscine en m3/4 heures Par exemple, si la piscine a un volume de 50 m3, il est conseillé d’acheter une pompe avec un débit de 12,5 m3 par heure afin que l’eau soit correctement recyclée et nettoyée. Ceci pourrait vous intéresser : Découvrez les meilleures astuces pour gonfler une piscine gonflable intex.

Comment choisir la puissance d’une pompe de piscine ? Choisir la bonne puissance de pompe de piscine

  • La puissance d’une pompe de piscine de 40 m³ doit être d’environ 0,55 CV.
  • La puissance d’une pompe de piscine de 60 m³ doit être de 0,75 CV.
  • La puissance d’une pompe de piscine de 70 m³ doit être d’environ 1,5 CV.

Comment calculer un groupe de filtration par pompe pour une piscine ? Le débit de filtration est généralement calculé sur la base d’un recyclage total du volume de la piscine en 4h (voire 3h30). Exemple : Ma piscine a un volume d’eau de 64m3. Le volume d’eau à filtrer est donc de : 64/4 = 16 m3/h.