Comment couper le basilic

Lorsque le basilic a séché, épluchez-le et placez les feuilles dans des bocaux en verre bien fermés. Vous pouvez le garder quelques mois !

Comment utiliser des fleurs de basilic ?

Comment utiliser des fleurs de basilic ?
image credit © unsplash.com

Les fleurs de basilic ont un goût similaire ou plus doux que les feuilles. Ils peuvent être utilisés comme ajout décoratif à une assiette de salade ou de fromage. A voir aussi : Comment cuisiner le radis noir. Sinon, faites-les tremper dans de l’huile d’olive pour parfumer le basilic.

Comment sécher les fleurs de basilic ? Pour un maximum de goût, le basilic doit être coupé juste avant la floraison. Le basilic est très facile à sécher : il suffit de le suspendre à l’envers dans un endroit chaud et sec. Si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser un four ou un bon sèche-linge.

Coupe-t-il des fleurs de basilic ? Il est important d’éviter que le basilic « fleurisse ». Ainsi, lorsque les fleurs se forment, retirez les extrémités des tiges en les serrant entre votre pouce et votre index.

Pourquoi enlever les fleurs du basilic ? Les fleurs poussent aux dépens du feuillage. Au fur et à mesure que les fleurs poussent, les feuilles deviennent plus petites et plus coriaces (dures). Ils perdent aussi leur qualité gustative, ils ont de moins en moins de goût. Vous devez donc les supprimer.

Articles populaires

Comment récolter et conserver le basilic ?

Placez les bouquets de basilic dans un endroit sec et aéré, évitez les rayons directs du soleil pour permettre un séchage lent. A voir aussi : Comment planter des tomate. Lorsque les tiges sont complètement sèches, retirez les feuilles et placez les parties aromatiques dans des bocaux en verre hermétiquement fermés.

Quand couper le basilic ? Comment cueillir une tige de basilic et tailler la plante ? En règle générale, les plantes aromatiques doivent être taillées pour éviter leur floraison. Quant au basilic, il est recommandé de le couper en début de saison, lorsqu’il mesure environ 15 cm de haut.

Comment cueillir et conserver le basilic ? Pour les feuilles les plus importantes, préférez couper toute la tige directement pour favoriser de nouvelles pousses. Vous pouvez récolter des feuilles de basilic à tout moment, mais lorsque vous récoltez avant midi, la plante reste fraîche.

Comment sécher les feuilles de basilic ? Séchage Hachez finement les feuilles de basilic et placez-les dans un endroit sombre ou dans un séchoir pour les faire sécher. Conservez le basilic séché dans un contenant hermétique, dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Comment entretenir un plant de basilic ?

Le basilic n’aime pas les sols humides, mais il est riche en eau. Gardez le sol humide, arrosez-le tous les jours, sauf sous la pluie, surtout pour faire pousser un pot, et ajoutez du paillis. Lire aussi : Comment taille les jordan 1. Arrosez vos pieds pour éviter de mouiller le feuillage, car l’humidité provoque la formation de champignons.

Le basilic repousse-t-il chaque année ? Le basilic a de toute façon essentiellement un an, et en septembre, il commence déjà à s’estomper et sa période de croissance naturelle touche à sa fin. Donc, apporter du basilic à l’automne est une perte de temps.

Comment prendre soin d’un plant de basilic dans la maison? Placez-le dans un endroit lumineux et semi-ensoleillé, sur un balcon ou, par exemple, au bord d’une fenêtre. Le basilic aime les sols de plantation légers et bien drainés. Fertilisez également le sol avec du compost ou de l’engrais à base de plantes de mai à août.

Comment conserver un plant de basilic en hiver ?

Comment cueillir les feuilles de basilic ?

Ramassez les feuilles à leur base, au plus près de la tige. Pour récolter les feuilles, il suffit de tirer doucement la feuille pour se débarrasser de la plante. Ceci pourrait vous intéresser : Comment couper un poivron. Vous pouvez également couper les feuilles avec de petits ciseaux, en vous assurant toujours que la tige n’est pas endommagée.

Comment choisir le basilic sacré ? 1 Sélectionnez des feuilles ou des tiges de basilic au besoin. Si la plante est encore jeune mais déjà familière, retirez certaines des feuilles les plus développées de plusieurs tiges en coupant la tige (queue) avec un clou.

Quelles feuilles de basilic couper ? Préférez récolter les feuilles de basilic situées au sommet de la plante afin qu’elle puisse produire plus et être plus dense. Lors de la cueillette des feuilles du bas, la plante peut devenir longue et mince, et elle est moins productive et moins saine.

Quand ramasser les fleurs de basilic ?

Le basilic ne tolérant pas le froid, il faut le récolter tout l’été jusqu’à ce qu’il se développe, jusqu’aux premières gelées hivernales. Sur le même sujet : Comment couper une aubergine.

Comment conserver les fleurs de basilic ? Pour ce faire, placez un bouquet de basilic dans un verre d’eau ou un vase. Mettez ensuite le tout dans une pièce lumineuse, mais à l’abri du soleil. De cette façon, vous pouvez garder votre basilic frais pendant deux semaines.

Comment tailler basilic pour l’hiver ?

Le basilic peut être taillé à la main ou avec un sécateur. Coupez toujours le basilic au-dessus des tiges, au-dessus d’une paire de feuilles. Lire aussi : Comment cuire des carotte. Le basilic peut être taillé de juin à la fin de l’automne.

Où mettre du basilic en hiver ? Vous pouvez le faire même toute l’année, même en hiver. En général, nous préférons l’utiliser dans les plats d’été. Par conséquent, il est le plus souvent cultivé en extérieur ou en intérieur d’avril à septembre-octobre. Choisissez un endroit lumineux et ensoleillé, comme le bord d’une fenêtre.

Quand couper les feuilles de basilic ? Vous pouvez utiliser un ruban à mesurer ou une règle pour surveiller la croissance de la plante. Lorsque le point culminant de la plante atteint une hauteur de 15 cm, vous pouvez commencer à récolter les feuilles de basilic. La plante ne doit pas dépasser 20 cm avant la taille.