Comment organiser son potager

Dans votre morceau de légumes, combinez les légumes pour que chacun ne gêne pas le développement de l’autre ou même le favorise, mettez sur le même carré des légumes qui ont des besoins similaires en terme d’exposition et d’arrosage… Semez les radis entre les salades ou les carottes.

Comment disposer les plantes dans un potager ?

Comment disposer les plantes dans un potager ?
image credit © unsplash.com

Le chou sera placé près des betteraves, de la laitue, des pois, de la laitue, des tomates, des haricots, mais l’ail et les autres variétés de chou doivent être évités. Lire aussi : Comment faire un potager. Les asperges peuvent être placées près du persil, des poireaux et des tomates, mais pas des oignons, des oignons chauds, de l’ail ou du chou.

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Comment disposer les légumes au potager ? Vous pouvez planter des légumes en alternant les rangs. Exemple : oignon, carotte, oignon… Vous pouvez alterner tous les légumes : chou, laitue, céleri. Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.

Articles populaires

Quel légume planter avec l’ail ?

L’ail repousse les insectes en général. Il se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Voir l'article : Arbre de judée feuillage. Ne plantez jamais d’ail près de choux, de haricots et de pois.

Quel est le lien avec la bette ? Au potager, le poiré se marie bien avec les carottes, le chou-rave, les betteraves, les radis, les haricots nains.

Quelle plante associer au thym ? Le thym est une bonne plante d’accompagnement pour le chou (pour faire fuir l’acné), les fraises et les roses.

Quel légume planter à côté des courgettes ?

Les bons compagnons des courgettes Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies fongiques. Sur le même sujet : Comment planter un noyau d’avocat. Fabacées (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité de plants de courgettes qui fertilisent grâce à l’azote qu’ils captent.

Quels légumes ne s’assemblent pas ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, légumineuses, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni la betterave.

Quels légumes ne pas planter à côté des tomates ? Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se mélangent pas bien avec les tomates.

Quelle fleur avec les artichauts ?

Ravageurs et maladies des artichauts Un des ravageurs que j’ai souvent de mon côté sont les pucerons noirs. Lire aussi : érable du japon prix. Mon remède est de semer autour ou à proximité des fleurs qui repoussent les artichauts, comme les soucis (Calendula Officinalis) ou, à l’inverse, des fleurs qui vont attirer les pucerons.

Quelle fleur planter avec les artichauts ? Au potager, les haricots, la laitue, les pois, les haricots nains, le chou, les oignons et les radis peuvent être semés entre ou autour des tiges d’artichaut. Si vous le souhaitez, les artichauts peuvent être cultivés en pot, à l’abri du vent froid, dans un pot d’au moins 40 cm de large et de profondeur.

Quel est le lien avec les artichauts ? Bons mariages : Les artichauts se dégustent en compagnie de la laitue, des haricots, des pois, des arbustes, des oignons, des radis et du chou. Fertilisation : Avant de planter, il est bon d’améliorer votre sol en apportant une grande contribution au compost.

Quel légume se marie bien avec la pomme ?

La pomme et la banane contiennent des fibres insolubles qui sont excellentes pour accélérer le transit intestinal. Leur consommation permet de réguler la digestion et de lutter contre la constipation. Lire aussi : Erable du japon bleu. Pour les mêmes effets, vous pouvez également combiner une pomme avec des pruneaux.

Comment cuisiner PDT? Vous pouvez les cuire entières ou en quartiers, avec ou sans eau. Dans tous les cas, commencez à cuire les pommes de terre avec de l’eau froide salée. Couvrir, porter à ébullition, puis réduire le feu au minimum. S’ils sont entiers, la cuisson prendra 20 à 25 minutes.

Quels fruits pouvez-vous cuisiner ? Choisissez des pommes qui tiennent bien à la cuisson : Pink Lady, Granny Smith, Golden du Limousin, Reinette Grise du Canada ou Reine des Reinettes. Mais cela dépend aussi du goût, selon que l’on aime les pommes plus fermes ou plus « compotées ».

Quel légumes dans un potager ?

Des légumes cm entre les plantes Quartier favorable
Aubergine 40 Haricots, piment, pois, pommes de terre
Mange 20 Chou, haricots, oignons
Betterave 5 Ail, chou-rave, chou, haricots, laitue, maïs, oignon, poireau, radis
Brocoli 40 Céleri, oignons, pommes de terre

Comment mettre des légumes dans un potager ? Utiliser la terre excavée pour la re-récolte, compactage manuel, arrosage abondant par tous les temps : cela met la terre en contact avec les racines. Voir l'article : érable du japon nain. N’attachez pas la plante mère dès qu’elle est plantée, mais lorsque les tiges ont un peu poussé.