Les 20 meilleurs Tutos pour choisir sa pergola

Dans les normes, la dimension la plus classique est la pergola, longue de 6 mètres et large de 4 mètres. Il peut être à deux colonnes pour une pergola avec dossier ou à 4 colonnes sans support pour la pergola de jardin. Pour tous les modèles, la hauteur est généralement supérieure à 3,20 mètres.

Quels sont les différents types de pergola ?

Quels sont les différents types de pergola ?

Quels sont les différents types de pergolas ? Ceci pourrait vous intéresser : Les 20 Conseils pratiques pour fixer lame terrasse bois.

  • La pergola autoportante, une pergola indépendante qui reste ferme.
  • La pergola attenante, une pergola qui ne fait qu’un avec la façade de la maison.
  • La pergola détachable, une pergola qui s’adapte à vos envies !

Quelle autorisation pour installer une pergola ? Si la pergola occupe entre 5 et 20 m², vous devez déposer une déclaration préalable de travaux en mairie. Si la surface au sol est supérieure à 20 m², vous devez demander un permis de construire auprès de votre mairie.

Quelle est la différence entre un porche et une pergola ? La pergola est une structure ouverte sans vitres sur les côtés avec un toit en feuilles ou vitres en aluminium. Le porche est un espace clos avec des fenêtres ou des panneaux isolants.

Voir aussi

Quelle profondeur pour une pergola ?

Quelle profondeur pour une pergola ?

Tout aussi précieuse pour décorer un petit espace, la pergola se décline également en petites dimensions. Une largeur minimale de 1,20 m est recommandée pour ne pas se sentir à l’étroit. Lire aussi : Comment stabiliser un sol avant terrasse ? Pour la profondeur, la taille idéale est de 3 mètres.

Quelle taille de tringle pour pergola ? Quelle est la hauteur des poteaux d’une pergola ? Leur épaisseur dépendra de la hauteur de la pergola, mais comptez au moins des poteaux de 10 cm x 10 cm pour les piliers de soutien. Plus la surface de votre pergola est grande, plus des poteaux larges, 20 x 20 cm, seront nécessaires.

Quelles dimensions pour une pergola ? Chaque fabricant de pergola propose une sélection de pergolas aux dimensions standardisées. Les plus petits modèles commencent à 2,50 m de large pour une projection minimale de 2 m. Le plus grand peut mesurer jusqu’à 8 à 10 m de large pour une avancée de 4 m à 4,50 m.

Quelle hauteur pour la pergola ? La hauteur minimale d’une pergola sera de 2,20 mètres. Nous préconisons une hauteur de montage maximale de 2,50 m pour la série BIO’MOTION, 3 m pour BIO 230 et BIO 180 et 2,70 m pour BIO 120 (sous réserve de validation technique par nos partenaires distributeurs).

Est-ce qu’une pergola bioclimatique protège de la pluie ?

Est-ce qu'une pergola bioclimatique protège de la pluie ?

Lors du choix de votre pergola bioclimatique, vous pensez avant tout à vous protéger du soleil. Ceci pourrait vous intéresser : Comment nettoyer un parquet massif. Cependant, ce type de structure est aussi une solution parfaite contre le vent et même la pluie.

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ? La pergola bioclimatique est un module composé d’une construction en aluminium, bois ou acier (poteaux et gouttières) et d’une toiture composée de lames orientables. Les pergolas offrent bien plus d’options que de simples stores à tirer sur une terrasse, sans toutefois être des extensions comme les porches.

Quelle pergola bioclimatique choisir ? Pour profiter d’une véritable pergola bioclimatique, il faut viser une qualité irréprochable. Une structure en aluminium robuste et durable est recommandée. Cette solution allie esthétisme, légèreté et méthode d’inclinaison. â € ‹ De plus, l’aluminium est très résistant aux intempéries et à la rouille.

Vidéo : Les 20 meilleurs Tutos pour choisir sa pergola

Quelle couleur pour une pergola bioclimatique ?

Quelle couleur pour une pergola bioclimatique ?

Choisissez une couleur adaptée à l’environnement Une pergola bioclimatique dans le même style raffiné mettra alors encore plus en valeur votre maison. Voir l'article : Comment aménager une petite salle de bain. Pour une maison de style champêtre, en revanche, il faut préférer une couleur moins franche et douce comme le beige ou le gris.

Pourquoi une pergola bioclimatique ? C’est aujourd’hui une solution d’aménagement extérieur particulièrement appréciée des Français. Elle apporte notamment : Un confort thermique et visuel optimal : Les lames orientables permettent de régler précisément le niveau d’ensoleillement à l’intérieur de la pergola.

Quelle couleur choisir pour sa pergola ?

Par exemple, si votre maison est une maison moderne aux murs entièrement blancs, alors une pergola du même style vous permettra de vous démarquer davantage : un blanc immaculé avec un design épuré. En revanche, pour une maison de style champêtre, des couleurs plus douces comme le gris ou le beige feront assurément l’affaire. Voir l'article : Comment mettre une piscine de niveau.

Où placer votre pergola ? Si vous souhaitez agrandir votre pièce à vivre pour créer un espace ombragé et verdoyant propice à la détente, vous pouvez installer votre pergola à côté ou devant l’espace à agrandir (ou à côté d’une piscine si vous en avez une). Dans tous les cas, on parle d’une pergola adossée ou adossée.

Quelle marque pergola ?

Quelle marque de pergola bioclimatique choisir ? Nous travaillons main dans la main avec les meilleures marques de pergolas bioclimatiques, dont Brustor, Renson ou Biossun. Ceci pourrait vous intéresser : Comment entretenir une terrasse en bois.