Platine de filtration Bestway : Avis, Tarif, Prix 2021

Le débit du filtre : il doit être égal au volume d’eau de votre piscine divisé par 4. Exemple : si vous avez une piscine de 60 m³, il vous faut un filtre avec un débit de 60/4 = 15 m³/h . En cas de doute, surdimensionnez légèrement votre filtre à sable.

Quelle taille de filtre à sable ?

Quelle taille de filtre à sable ?
image credit © unsplash.com

Comme nous l’avons vu précédemment, un filtre à sable est généralement calculé pour une pression recommandée de 0,5 bar lorsqu’il est propre et de 0,8 bar lorsqu’il est sale. A voir aussi : Comment chauffer une piscine. Par conséquent, lorsque le filtre est encrassé, notre pompe doit avoir une pression minimale de 0,8 0,4 0,2 = 1,4 bar pour un débit de 20 m³/h.

Quelle taille de filtre ND ? Entre 40,5 et 67mm, je recommande le porte-filtre NiSi M75, qui accepte les filtres ND de taille 75x80mm. Au dessus de 67mm et jusqu’à 82mm, passez le porte-filtre NiSi V6, qui accepte les filtres ND de taille 100x100mm (et plus gros, mais pas utile pour le ND).

Comment calculer le filtre à sable de ma piscine ? Pour définir le débit de votre pompe de piscine, vous devez appliquer cette formule très simple : volume d’eau en m³/4 (heures) = débit en m³/h. & gt; & gt; Exemple : pour une piscine qui a un volume d’eau de 66 m³, le calcul sera le suivant : 66/4 = 16,5 m³/h.

Pour vérifier la taille de diamètre dont vous avez besoin, il vous suffit de regarder votre objectif et de repérer un numéro précédé de l’abréviation Ø. Si vous ne le trouvez pas, voyez s’il est écrit sous votre capuchon optique ou à côté du filetage de la vis.

Choisir sa pompe pour choisir son filtre de piscine Le débit de la pompe doit être égal ou légèrement supérieur à celui du filtre. Si le débit est trop élevé, l’eau passe trop vite à travers la masse filtrante, elle est mal propre, mais l’eau peut également colmater le filtre, qui sera soumis à une surpression.

Articles populaires

Quel est le meilleur media filtrant ?

Quel média filtrant pour les piscines ? Le sable est le média filtrant le plus répandu, facile à trouver et de très bon rapport qualité/prix, c’est le plus répandu. Voir l'article : Comment vider une piscine. Il a une finesse de filtration de 30 à 40 microns, qui peut être améliorée jusqu’à 10 à 20 microns en ajoutant un floculant à l’eau de la piscine.

Quel média filtrant dois-je mettre dans mon filtre à sable ? Sable de piscine spécial – Le sable de piscine est le matériau de remplissage de base d’un filtre à sable. Sa finesse de filtration est d’environ 50 microns : c’est le média filtrant le moins efficace.

Comment dimensionner un filtre à sable ?. Comme nous l’avons vu précédemment, un filtre à sable est généralement calculé pour une pression recommandée de 0,5 bar lorsqu’il est propre et de 0,8 bar lorsqu’il est sale. Par conséquent, lorsque le filtre est encrassé, notre pompe doit avoir une pression minimale de 0,8 + 0,4 + 0,2 = 1,4 bar pour un débit de 20 m³/h.

Quelle zéolite choisir ? La zéolite peut être obtenue sous forme de poudre comme complément alimentaire. Mais il existe aussi de nombreux produits qui mélangent zéolite et dolomie. Certains spécialistes de ce produit prétendent que le mélange des deux types de roche volcanique diminue l’efficacité du produit.

Quel verre pour le filtre Intex ? Verre filtrant Intex durable et efficace Sa fonction est de filtrer les particules présentes dans l’eau et donc de nettoyer l’eau de la piscine. Le verre filtrant Intex est fabriqué à partir de verre recyclé et a une granulométrie de 0,4 à 0,8 mm.

Qu’est-ce que la zéolite pour les piscines ? La zéolite est une pierre poreuse d’origine volcanique qui sert de charge filtrante pour remplacer le sable. Comme le verre filtrant AFM® de Bayrolou Pureflow, la zéolite est un média filtrant alternatif au sable.

Qu’il s’agisse de sable, de zéolite ou de verre recyclé, ils sont tous assez bons pour le filtre de votre piscine. Quel que soit le média filtrant que vous utilisez, vous pourrez obtenir une eau claire et propre. Le sable est sans aucun doute le moins cher.

Filtration extrêmement fine – entre 2 et 5 microns – le filtre à diatomées est le plus efficace de tous les filtres de piscine. Il est capable de retenir les plus petites particules qui peuvent perturber l’eau. Grâce à ce dispositif, nous obtenons une eau d’une qualité extrême.

Comment remplir son filtre à sable avec du verre ?

2-4mm pour le bas, soit 1/3 du montant. 0,4-1,3 mm pour le haut, pour les 2/3 restants. Voir l'article : Terrasse bois piscine hors sol. Assurez-vous de vérifier la quantité, en kg, de charge de filtre que vous devez mettre dans le filtre, car selon la taille du filtre, la charge est différente.

Le floculant pour filtres à sable Le floculant chaussette est recommandé uniquement pour les filtres à sable ou en verre. S’il est indiqué que le floculant est destiné uniquement au filtre à sable, vous ne pouvez pas l’utiliser pour les filtres à cartouche ou à sac !

Quand se baigner après le floculant ?. Laissez agir la floculation pendant plusieurs heures. Nettoyez toujours le filtre après la floculation. Évitez de vous baigner pendant 24 heures après la floculation avec un agent liquide, la solution est particulièrement irritante pour les yeux, la peau et les muqueuses.

Pourquoi la pression dans mon filtre à sable augmente-t-elle ? Cela est généralement dû à un skimmer ou des paniers de pré-filtre encrassés, un niveau d’eau trop bas, une roue encrassée, une vanne en position fermée, une entrée d’air, ou tout simplement un manomètre défectueux.

Quelques règles de base pour les médias filtrants : L’équivalence générale à respecter si vous envisagez de changer de média filtrant : 100 % sable = 80 à 85 % verre = 55 à 60 % zéolite = 1,39% PureFlow.

â € « Placez un sac de gravier / sable sur le dessus du réservoir et percez légèrement pour libérer le sable. â € “Ajoutez un peu plus d’eau au fur et à mesure qu’elle se remplit de sable (afin de ne pas forcer les filtres et éviter les nuages ​​de poussière à l’intérieur du filtre).

Quand changer les billes de verre de la piscine ? Vous les voyez lorsque vous faites un lavage de filtre et que l’eau claire redevient brune et claire. Cela signifie qu’une colonie a cédé. Attention : Lorsque vous passez du sable aux billes de verre, pensez à retirer 21% du poids total. Les perles de verre classiques changent tous les 8 ans.

Quel est le meilleur filtre de piscine ?

Le filtre à sable convient à la plupart des piscines, hors sol ou enterrées. Le débit d’un filtre à sable peut aller de 3 à 30 m³/h. Voir l'article : Comment aménager une petite cuisine. Le filtre à sable convient aux piscines de 12 à 120 m³/h.

Le filtre à diatomées pour piscine hors sol Le filtre à diatomées est sans aucun doute le filtre le plus efficace, vous pouvez donc préférer ce système si vous possédez une grande piscine hors sol, et surtout si elle est très fréquentée.

Quel groupe de filtration pour ma piscine ? Le débit de filtration : il doit être égal au quart du volume de la piscine pour qu’il soit de la bonne dimension. Exemple : j’ai une piscine de 40 m³, j’ai donc besoin d’une unité de filtration minimum de 10 m³/h.

Le filtre à cartouche pour piscine hors sol : le laveur

  • Pour une piscine de 4,5 m³, un laveur de 1,25 m³/h est suffisant.
  • Pour un volume jusqu’à 10 m³, le débit doit être de 2 m³/h.
  • Pour 17 m³ d’eau, le laveur aura un débit d’au moins 3,8 m³/h et pour 20 m³ le débit du laveur le plus adapté est de 5,7 m³/h.

La meilleure capacité de filtration Pour cela, faites confiance à l’Intex 2800 GPH, un filtre à sable pour piscine qui offre un excellent compromis entre efficacité et consommation d’énergie. Rien de mieux pour préserver la qualité de l’eau de votre piscine qu’un bon filtre à sable comme l’Intex 2800 GPH.