Platine de filtration Hayward : Avis, Tarif, Prix 2021

L’unité de filtration est parfaitement adaptée aux piscines autoportantes, tubulaires ou en kit. Il vous suffit de le choisir en fonction du volume d’eau à traiter, c’est-à-dire en fonction de la taille de votre piscine.

Quel groupe de filtration choisir ?

Quel groupe de filtration choisir ?
image credit © unsplash.com

Filtration extrêmement fine – entre 2 et 5 microns – le filtre à diatomées est le plus efficace de tous les filtres de piscine. Il est capable de retenir les plus petites particules qui peuvent perturber l’eau. Lire aussi : Pompes Kripsol : Avis, Tarif, Prix 2021. Grâce à ce dispositif on obtient donc une eau d’une qualité extrême.

Quelle taille de filtre pour une piscine ?. Pour choisir un filtre adapté à la taille de votre piscine et à vos besoins, ne négligez pas les points suivants : Le débit du filtre : doit être égal au volume d’eau de votre piscine divisé par 4. Exemple : si vous avez un 60 m³, un filtre avec un débit de 60/4 = 15 m³/h est nécessaire.

Qu’est-ce qu’une unité de filtration ? L’unité de filtration d’une piscine est un équipement qui regroupe tous les équipements d’un système de filtration en un seul bloc. Pratique, économique, facile à installer : les qualités ne manquent pas…

La meilleure capacité de filtration Pour cela vous pouvez compter sur l’Intex 2800 GPH, un filtre à sable pour piscines qui offre un excellent compromis entre efficacité et consommation d’énergie. Rien de mieux pour préserver la qualité de l’eau de votre piscine qu’un bon filtre à sable comme l’Intex 2800 GPH.

Articles en relation

Comment vider une piscine dans le sol ?

La pompe de filtration piscine Sur le même sujet : Spa Netspa Vita 4p : Avis, Tarif, Prix 2021.

  • Arrêtez la pompe de la piscine.
  • Ouvrir le(s) robinet(s) des drains de fond et fermer ceux des skimmers.
  • Mettez la vanne du filtre à sable sur « égout ». …
  • Mettez l’appareil sous tension pour commencer la vidange.

Dans la mesure du possible, les eaux de drainage doivent être évacuées par infiltration dans le sol (puits ou épandage). S’il s’agit d’une cuve traitée à l’eau salée, il est indispensable de faire appel à un égouttoir professionnel. Aucune fuite d’eau salée ne peut avoir lieu dans le sol ou dans les filets.

Comment vider une piscine hors sol Bestway ?. Une piscine Bestway possède un dispositif qui permet de la vider facilement. Vous aurez besoin d’un adaptateur pour le connecter au tuyau d’arrosage. L’autre extrémité du tuyau doit être placée à l’endroit où l’eau sera évacuée. Retirez ensuite le plug du bassin.

Puis-je vider ma piscine dans mon jardin ?. Quand vient le temps de vider la piscine, il n’est pas nécessaire de diriger l’eau dans les égouts. Il est possible de le « recycler ». pour arroser votre jardin. … En effet, pour ne pas endommager les plantes de votre jardin, la teneur en désinfectant (chlore, oxygène actif ou brome) doit être absolument nulle.

Ou vider l’eau d’une piscine autoportante ?. Pour vider votre piscine hors sol, vous avez 2 solutions : soit évacuer l’eau par les égouts, soit vous l’épandre sur votre terrain. Pour évacuer l’eau dans les égouts, il suffit de raccorder la piscine à l’égout via un tuyau de raccordement (ou un simple tuyau d’arrosage).

Pour procéder, vous devrez d’abord placer votre pompe submersible juste au fond de la piscine et la connecter au tuyau d’évacuation d’eau. Ensuite, comme dans la méthode précédente, vous placerez l’autre extrémité du tuyau là où vous avez prévu de vidanger l’eau.

Quelle taille de filtre à sable ?

Comment dimensionner une piscine ? Exemple : pour une piscine de 8m de long sur 4m de large, il faudra creuser 9,50m de long sur 5,50m de large. Voir l'article : Platine de filtration Bestway : Avis, Tarif, Prix 2021.

Pour définir le débit de votre pompe de piscine, vous devez appliquer cette formule très simple : volume d’eau en m³ / 4 (heures) = débit en m³ / h. >> Exemple : pour une piscine d’un volume d’eau de 66 m³, le calcul sera le suivant : 66/4 = 16,5 m³/h.

Comment choisir un filtre de piscine ?. Les principaux critères de choix du filtre à cartouche : Le volume à filtrer : il suffit de diviser le volume par 4 pour connaître le débit souhaité. Débit de la pompe : le filtre doit avoir un débit égal ou légèrement supérieur à celui de votre pompe. La finesse de filtration proposée.

Volume du bassin Filtre à sable
0 – 45 m3 Filtre à sable 8 m3 / h
45 – 65 m3 Filtre à sable 11 m3 / h
65 – 100 m3 Filtre à sable 15 m3 / h

Comme nous l’avons vu plus haut, un filtre à sable est généralement calculé pour une pression recommandée de 0,5 bar lorsqu’il est propre et de 0,8 bar lorsqu’il est sale. Notre pompe doit donc avoir, lorsque le filtre est encrassé, une pression minimale de 0,8 0,4 0,2 = 1,4 bar pour un débit de 20 m³/h.

Quel est le meilleur média filtrant ? Le sable est le média filtrant le plus répandu, facilement disponible et avec un excellent rapport qualité/prix, c’est le plus répandu. Il a une finesse de filtration de 30 à 40 microns, qui peut être améliorée jusqu’à 10-20 microns en ajoutant un floculant à l’eau de la piscine.

Combien de sable y a-t-il dans un filtre à sable de piscine ?. A titre de référence, 60 kg de sable seront nécessaires pour un filtre à sable de 400 mm de diamètre. Cette valeur passe alors à 70 kg pour un filtre de diamètre 450 mm, à 85 kg pour un filtre de taille 500 mm.

Quelle puissance de filtre à sable choisir ?

Quelle pompe pour une piscine de 10 m3 ?. Pour une piscine de 4,5 m³, un purificateur de 1,25 m³/h est suffisant. Pour un volume jusqu’à 10 m³ le débit doit être de 2 m³/h. Lire aussi : Spa semi-rigide Vita 4p avec mobilier : Avis, Tarif, Prix 2021. Pour 17 m³ d’eau le purificateur aura un débit d’au moins 3,8 m³/h et pour 20 m³ le débit du purificateur le plus adapté sera de 5,7 m³/h.

Comment savoir quel filtre est de la bonne taille ?. Pour vérifier la taille du diamètre dont vous avez besoin, il vous suffit de regarder votre objectif et d’identifier un numéro précédé des initiales Ø. Si vous ne le trouvez pas, voyez s’il est indiqué sous le capuchon de l’objectif ou près du filetage de la vis.

Comment calculer la filtration d’une piscine ?. Pour calculer le débit, vous devez connaître le volume de votre piscine. Si votre évier est de forme : Rectangulaire : Longueur x Largeur x Profondeur moyenne. Rond : rayon x rayon x 3,14 x profondeur moyenne x 0,78.

La vitesse de filtration : elle doit être égale au quart du volume de la piscine pour être dimensionnée adéquatement. Exemple : j’ai une piscine de 40 m³, j’ai donc besoin d’une unité de filtration d’au moins 10 m³/h.